Fête Bretonne   Edition 2013

On se souviendra longtemps de cette édition.

Depuis le 6 juillet , le soleil n'en finissait pas de briller !  Quelle chance  pour notre fête qui s'annonçait sous les meilleurs hospices !

Que nenni ! Le  ciel s'est montré plutôt capricieux ce week-end là.

Vendredi soir, le fest-noz s'est déroulé sous un ciel clément. Nombreux  étaient les touristes et les amateurs de fest-noz. Convivialité, bonne  humeur régnaient.

Samedi, le ciel s'est fait de plus en plus menaçant. Néanmoins, les cercles  et bagadou ont pu défiler dans les rues du Pouliguen (grâce à une éclaircie d'une heure trente), accueillis par un public nombreux appréciant non seulement la musique bretonne mais aussi la diversité des costumes présentés - tous les départements de la Bretagne étaient représentés.

Malheureusement, la pluie a repris de plus belle en début d'après-midi                                 obligeant les organisateurs à déplacer le spectacle prévu sur le port à la salle                               des fêtes. Cependant, le public est venu en nombre applaudir les cercles                                         et bagadou qui ont présenté leur spectacle scénique de qualité, malgré les                               conditions techniques. Un grand merci à tous les groupes et bagadou présents.

Samedi soir, retour sur le port pour le fest-noz animé par Meskad et Buhézec.                   Beaucoup de monde, là encore la convivialité était de mise, danseurs confirmés                         initiant ceux qui se risquaient dans les rondes.

Dimanche matin, après un début de matinée ensoleillé, des nuages noirs ont                           assombri le ciel du Pouliguen et ont déversé des trombes d'eau. Midi, la procession                       de la Ste Anne est repartie sous un soleil hésitant.  

14 h, une pluie d'orage s'abat sur le Pouliguen avec de fortes rafales contraignant les organisateurs à annuler le spectacle d'Outside Duo et de Clan d'Oiche au grand désespoir de tous.

Le soleil revenu vers 15 h 30, le public affluait sur les quais ne comprenant pas l'annulation du spectacle. En effet, pour des raisons de sécurité, il n'était ni envisageable de produire le spectacle sur le podium du port ni de le rapatrier sur la salle des fêtes en raison du temps nécessaire au montage de la sonorisation.

Bonne nouvelle de cette édition 2013 ! Outside Duo et Clan d'Oiche reviendront prochainement pour un concert à la salle André Ravache. Comme il se doit, cette information sera diffusée sur notre site et par voie de presse. 

Un grand merci à tous les bénévoles qui ont contribué à faire cette fête. Ils sont déçus mais plein d'entrain pour repartir pour une nouvelle aventure.

Bravo à tous !

Merci au public pour sa compréhension.

  • facebook-square
  • flickr-square
  • Twitter Square

© 2023 by Jerry Shaw. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now